• UrbArt

Beaver Sheppard - chanteur low-fi



Les suggestions musicales

d'Alexis Simoneau (Noerg)

Beaver Sheppard, chanteur-poète montréalais originaire de Terre-Neuve

Comme disait Alexis :

"Ce gars est un étrange secret bien gardé à Montréal".

Effectivement, il semble bien plus connu à Berlin qu'à Montréal. Et pourtant c'est bien à Montréal qu'il vit.

Beaver Sheppard, de son vrai nom Jonathan Sheppard, est le genre de gars qui ne s'en fait pas trop avec la complexité des arrangements musicaux et les techniques complexes d'enregistrement. Il adopte plutôt un style minimaliste avec juste une guitare, quelques rythmes de batterie et le tout concocté et réalisé dans son appartement, de la manière souvent la plus spontanée possible.

C'est la vérité de l'instant qui l'inspire le plus. Il est du genre à garder les premières prises d'enregistrment de ses pièces musicales et de les publier tel quel.

Évoluant entre la pop indie, la house et l'électro expérimentale, Sheppard s'est retrouvé sur des scènes aussi varriées que le AIM festival, le festival Mutek, le MEG, les Multi Culti - Von Party ou complètement ailleurs, avec le trio de musiciens techno non conventionel berlinois Daniel Brandt, Jan Brauer et Paul Frick.

Mais avant tout, Sheppard a le don de créer un univers vaste à partir de détails banals de son quotidien immédiat, son appartement par exemple.

Sheppard est aussi la moitié de deux duos: Country, un projet de synth-rock avec David Whitten, originaire de Terre-Neuve, et la house low fi de Secret Secret Girl avec Pascal Oliver

beaversheppard.bandcamp.com



Recherche : Alexis Simoneau (Noerg)

#housemusic #musique #technohouse