• UrbArt

Gin Tonic! Mais... Marseillais!


Pourquoi un Gin Tonic Marseillais? D’abord parce que l’hiver ici, au Québec, on se les gèle ! Alors un petit peu de soleil, ça ne fait pas de mal. Mais surtout parce qu'ici, c’est un fin mélange de saveurs communes au bord de mer du sud de la France, avec ses senteurs de pin, sa chaleur et son incontournable pastis.

Bon, ok, ce mélange n’existe pas à Marseille, tout comme le pâté chinois en Chine. Mais on peut inventer et créer de nouvelles images gustatives, non?

Le Gin Barr Hill qui pourtant ne contient (à part l’alcool) que des baies de genièvre, une touche de miel brut de trèfle et de luzerne, a au final un arôme de pin du sud. Alors l’idée d’y ajouter une larme de Ricard était comme ajouter une couleur à un tableau qui se met en place.

Pour ce qui est de l’eau Tonic, il serait triste de gâcher le mélange avec n’importe quel Schweps de ce monde. Ici, nous préférons l’eau tonic de Fever Tree, beaucoup moins sucrée. - 4 cl de Gin Barr Hill (épinette) - 2 cl de Ricard - 4 cl de jus de lime frais - Fever Tree tonic water - Glaçons

#drinks #cocktails #alcool #gin #UrbArt #apéro

0 vue