• UrbArt

Magasin Général - rough & tough




photos : Magasin Général

En général, les meubles design, on les trouve dans de belles boutiques design, à la disposition et aux éclairages savamment étudiés, à la mise en valeur optimisée des objets, petite musique… Bref, presque des galeries d’art.

C’est toujours plus vendeur, évidemment.

D’ailleurs n’avez-vous jamais remarqué que n’importe quel scrap de ruelle, placée sur un socle blanc et éclairé de la bonne façon devient soudainement une œuvre d’art. C’est à se demander des fois si tout ça n’est pas qu’une mascarade ! Ou alors, l’art serait partout et pour s'en convaincre ou se le rappeler, on l’expose. Tout objet est digne d'être une pièce d'art. C’est aussi une définition possible.

Et les gars du Magasin Général, Junior Bourget et Matt Dalpé, l’ont probablement compris en ce sens. Ils se foutent royalement de tous ces artifices de présentation. Et ils ont parfaitement raison. Leurs créations sont tellement fortes qu’elles n’ont pas besoin d’écrin. C’est brut. C’est vrai. C’est là. Un garage, That’s it !

En fait, deux grands garages, l’un pour fabriquer, souder, couper, meuler, façonner… et l’autre ? Un foutoir de morceau de bois et de métal, de motos et de pièces de toutes sortes. Et les gars ? Full tatoués. Parce que leur design à eux, ils l’ont dans la peau. Pas besoin de jouer aux designers tirés à quatre épingles.

Ce sont leurs oeuvres qui parlent et pour lesquelles on va les voir. On sait comment elles sont faites, avec quel cœur, quelle passion, quelle âme.


Magasin Général Varennes

1348 boul Lionel boulet,local 6, Varennes J3X 1P7

450-929-2981

www.facebook.com/Magasin-General-Varennes

magasingeneralvarennes@gmail.com


#UrbArt #design #designer