• UrbArt

Mouvements Libres - Créer un message sur votre vélo




​​Le 25 mai 2018, venez créer en pédalant et devenez les acteurs d’une manifestation artistique !

Transformez votre vélo en plateforme d’expression et participez à une grande œuvre collective expérimentale grâce à l’AgitPOV, un petit dispositif qui permet d’afficher un mot lumineux dans les roues d’un vélo.

La soirée débutera par un grand rassemblement à la place Émilie-Gamelin et sera immortalisée sur photo. La slameuse montréalaise Queen Ka, interprétera une œuvre originale, inspirée par les mots des participants.

Ensuite, les cyclistes entreprendront un parcours d’une vingtaine de minutes pour faire circuler leurs mots dans la ville.

La soirée se terminera avec KNLO aux platines!


À gauche : Queen Ka. Photo : Alex Nevsky. Au centre : KNLO. À droite : l'AgitPOV. Photo : Alexandre Castonguay.

Une captation vidéo témoignera du discours créé ce soir-là dans les rues de Montréal par le cortège de cyclistes.

Soyez l’une des 300 personnes qui prendront part à Mouvements libres , une performance textuelle à résonnance poético-politique réalisée au Quartier des spectacles.

C’est la première fois que l'AgitPOV sera utilisé à aussi grande échelle et installé sur autant de vélos en même temps.

En repartant chez vous avec votre AgitPOV, vous continuerez à vivre l’expérience et à véhiculer vos mots dans la ville !

Cette expérience est basée sur l’œuvre Roue de vélo d’Alexandre Castonguay, présentée devant la Grande Bibliothèque de Montréal dans le cadre de l’événement KM3 (30 août au 15 octobre 2017).La mise en scène de la soirée est assurée par François Bernier en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles.

LES PLACES SONT LIMITÉES. Réservez-la vôtre dès maintenant et procurez-vous un AgitPOV en consultant quartierdesspectacles.com/mouvementslibres


#happening #performance #artpublic #artcontemporain #arturbain #vélo