• UrbArt

Un gin-tonic hellénique.



Hein? De que c'est? Un gin-tonic hellénique? Hellénique... Ça veut dire Grec! (juste que ça rimait bien!) Ils en font ça là-bas? Ben non... C'est juste une nouvelle recette de drink qui explore des saveurs différentes et complémentaires. Vous ne retrouverez ça nulle part qu'ici. Oui, oui, on assume. Mais c'est testé et approuvé. Ok, seulement pour ceux qui aiment le goût très légèrement anisé qui respire le soleil, l'été et la méditerranée...

Bon, alors comment on fait? Comme dans chaque drink, la qualité de chaque indigérant compte. First of all : Ne faites plus jamais de gin-tonic avec du Schweppes. Cheap! Il existe tellement d'eaux tonic raffinées et tellement plus goûteuses que cet amalgame de sucre. Q-Tonic, par exemple, que bien d'entre vous connaissent certainement déjà on l'espère!

Ensuite, le gin. Oh là! On vient d'ouvrir une boîte de Pandore. Il y en a tellement de magnifiques, d'exotiques et de raffinés, pourquoi se contenter du Beefeater générique? Allons, allons! Pour cette recette, on vous propose le bien-aimé Ungava aux plantes aromatique du grand Nord.

Donc : On écrase deux quarts de lime au fond d'un large verre à bords bas. On ajoute 3 onces de gin Ungava et (oui, oui!) une 1/2 once d'Ouzo, sorte de pastis Grec plus doux et plus subtil. On remplit le reste du verre d'eau pétillante O-Tonic et on complète le tout de quelques glaçons.

La rencontre du grand Nord américain avec le gin Ungava et du sud méditerranéen avec l'Ouzo crée une relation étrange et savoureuse qui mérite nettement l'expérience.

photo : Alec Stephani

#drinks #cocktails #alcool #gin #UrbArt #apéro

0 vue