James Kennedy - Coupé dans le métal


​​James Kennedy, bien qu'entrepreneur, à la tête de K-One, une entreprise de design d'environnement corporatif hyper créative, est avant tout un artiste. James manie le métal depuis longtemp. Particulièrement les grandes feuilles d'acier brut aux reflets bleuâtres. Il en fait des meubles, des intérieures de bureau, des agencements de restaurant. Allez voir le Cartet sur McGill... Un chef d'oeuvre!. Justement, en plus d'y avoir créé un design d'intérieur unique et surprenant, il y expose ses oeuvres.

​​Métal sur métal.

Depuis longtemps James est fasciné par les ponts, leur impressionnante masse métallique imposant leur respect dans le paysage urbain, déffinissant même l'image d'une ville. Montréal, New York, San Francisco, autant de villes dont l'iconographie est souvent associée à leurs ponts.

​James Kennedy transpose de magnifiques photographies sur des plaques d'acier par le biais d'acides et de découpes sommaires. Cette technique donne un aspect énigmatique, un ton sur ton brumeux et tellement métallique qu'on observe l'objet comme une masse racontant une autre masse, l'une se reconnaissant dans l'autre. L'effet est magnifique et envoutant.

À décourir : James Kennedy

Facebook : www.facebook.com/jameskennedyart

________________________________

Vous êtes créatifs, montrez-le!

Vos images sur la vie urbaines sont dans le ton d'UrbArt, vous voulez les partager? Nous voulons vous faire connaître.

Plus d'infos?