• par Spade & Palacio

Au delà du marché - bouffe et vélo.


Visite guidée à pied d’un minimum de 6 bars et restaurants choisis par nos guides locaux. Vous serez ravis de découvrir les environs du plus grand marché public de la ville et vous goûterez à nos meilleurs produits, des délicieuses saucisses artisanales aux bières désaltérantes de micro-brasserie.

​​Description :

Au fil des ans, Montréal s’est bâti la réputation d’une ville qui aime bien manger. Et une visite au marché Jean-Talon permettra aux touristes de constater que la notion d’alimentation de la ferme à la table n’est pas une nouveauté chez nous. Ensemble, nous dégusterons des délices régionaux et nous rencontrerons des producteurs qui sont fiers de la qualité exceptionnelle de leur récolte.

En parcourant les abords du marché, vous comprendrez pourquoi Montréal est synonyme de diversité culturelle. Il y a des Vietnamiens, des Italiens et des Latino-Américains plus à l’est qui partagent leur quartier avec des Maghrébins. Vous pourrez vous asseoir dans le meilleur petit resto salvadorien de Montréal pour savourer leurs délicieuses spécialités.

Le quartier « Mile-Ex » est une partie singulière de la ville qui s’est beaucoup développée dans les dernières années. Son paysage hétéroclite mêle des bâtiments industriels, des bungalows et des firmes d’architectes. C’est aussi dans ce quartier que de jeunes entrepreneurs ont décidé de s’établir pour transformer la scène culinaire. Nous goûterons aux toutes dernières bières artisanales et nous en apprendrons davantage sur la renaissance progressive du café une gorgée à la fois.

Vous terminerez la journée en compagnie de vos nouveaux amis autour de savoureux plats réconfortants aux limites de la Petite Italie. Par la suite, vous pourrez commencer votre propre aventure gourmande grâce à la liste de nos établissements préférés que nous vous remettrons.

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

spadeandpalacio.com

189 Rue Jean-Talon E, Montréal, QC H2R 1S8

(514) 806-3263

Mots-clés :