Pizza-Naan au poulet BBQ

30.11.2016

 

​​​​​​Bon, faut se le dire, des fois, on veut que ce soit rapide mais que ce soit quand même bon. Une petite vite quoi ! Ben, là, c’est facile et « relativement rapide ». Relativement ? On est quand même dans l’état d’esprit Slow Food ! Non ?

 

Le décor d’abord ! Oui, oui, ça compte pour beaucoup. Ambiance cool pour que ce soit un moment aussi cool. Musique, espace de travail et bien sûr, tant qu’à préparer des trucs, un petit verre de vino, c’est toujours apprécié.

 

Ok ! Sortez votre couteau favori. Ze couteau qui est capable de tout faire. Une planche à couper et go ! Émincer en rondelles l’oignon rouge. Ah pis, un truc cool aussi, prenez des bols pour mettre vos ingrédients préparés. Oui, oui, ça donne un look à la di Stasio à votre comptoir.

 

​​Quoi ? Vous ne tripez pas sur les belles images de tous les bons livres de cuisine. Gâtez-vous les yeux pendant que vous préparez. Un comptoir avec différents bols remplis d’ingrédients de couleurs variées, c’est beau ! Et le beau goût bon. Enfin…

 

​​​​​​Hachez grossièrement les feuilles de coriandre. Ok, grossièrement ne veut pas dire que vous êtes obligés de sacré !

 

​​​​​​​​Coupez en fines tranches la pomme. Pas besoin de l’éplucher avant. Mettez les tranches dans un bol avec un peu de vinaigre ou de citron pour qu’elles ne s’oxydent pas.

 

​​Coupez le poulet en longues tranches.

 

​​Faites préchauffer votre four à 400˚.  Hey ! Lavez-vous les mains avant, vous venez de couper du poulet !!

 

​​Dans une grande poêle (antiadhésive, c’est tellement plus simple !!), faites chauffer à mi-feu un filet d’huile d’olive. Déposez les tranches de poulet avec la moitié de la sauce BBQ. Mélangez et laissez le poulet faire connaissance avec la sauce durant 5 minutes.

 

Disposez les pains Naan sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, telle une plage de Méditerranée. Badigeonnez les pains avec le restant de la sauce BBQ. Déposez les tranches de poulet, les deux fromages à volonté et quelques rondelles d’oignon. Pas toutes ! Gardez-en pour la salade.

 

Placer le tout dans le four pour 10 minutes, jusqu’à que les fromages soient bien bronzés !

 

Pendant ce temps, dans un cul-de-poule, mélanger la moutarde de Dijon, du vinaigre, de l’huile d’olive, poivre et sel. Fouettez le tout jusqu’à que ce soit onctueux ! Hummm !

Dans un bol à salade, mélanger les pousses d’épinard, les pommes et les oignons. Vous mettrez la vinaigrette en service de dernier moment, directement sur la salade dans les assiettes.


Les pizzas prêtes, sortez-les du four et coupez-les en 4. Servez dans l’assiette avec la salade et complétez avec un filet de vinaigrette. …et choisissez un bon vin évidemment !

 

Ingrédients

 

Pizza

·  2 Poitrines de poulet

·  1 Petite botte de Coriandre

·  1 Oignon rouge

·  75 g Mozzarella

·  75 g Chedar

·  4 Tranches de pain Naan

 

Salade

·  114 g Épinard bébé

·  15 ml Moutarde de Dijon

·  30 ml Vinaigre de cidre

·  120 ml Sauce Barbecue

·  1 Pomme Granny Smith

 

Photos : Alec

Please reload