• UrbArt

C'est l'apéro! Pis on innove!


C'est l'apéro. Pis on innove : Chez UrbArt, on aime les Gin Tonic. On aime aussi la créativité. Alors, on ne se gêne pas pour créer des nouvelles affaires! Et quelquefois, ce n'est pas mal du tout!

Le Gin Canopée et l'absinthe. Le mélange de l'inaccessible et de l'interdit. Bon, ok, l'absinthe n'est plus ce qu'elle était. La canopée non plus d'ailleurs! Mais qu'importe, les goûts demeures.

Le Gin Canopée de la distillerie Mariana à Louiseville, est nommé "gin forestier" car on peut y sentir et ressentir les arômes de genièvre, d'épinette noire, de thuya, de bois d’érable et de bois de chêne.

L'absinthe 35, pour sa part, est une absinthe tchèque qui contient un excellent mélange d'herbes sélectionnées, 70% d'alcool et 35 mg de thuyone. La thuyone est la molécule présente dans l'absinthe, qui à l'époque où cette molécule était beaucoup plus présente, provoquait des sensations de désinhibition et même, à fortes doses, des hallucinations. Cette boisson originaire de France et de Suisse était prisée des artistes et des poètes pour ses vertus... inspirantes! Elle a été interdite au début du siècle, puis re-légalisée sous grande surveillance vers 1990. Les temps ont changé et l'absinthe est maintenant inoffensive et confectionnée pour son goût uniquement. Dans l'absinthe 35, on trouve également des saveurs d'herbes amères très distinctes. C'est une absinthe sans anis (pour ceux qui n'aiment pas les gouts anisés en général) et qui ne contient pas de saveur artificielle. Si vous ne trouvez pas cette absinthe, il y en a une faite au Québec qui n'a rien à envier à la tradition des absinthes européennes : La distillerie Fils du Roy de Saint-Arsène produit depuis 2016 La courailleuse. On y retrouve les saveurs d'anis étoilé et d'herbes arômatiques cultivées sur place, à la distillerie.

Reste à trouver un nom à ce drink...

  • 1,5 oz de Gin Canopée

  • 0,5 oz d'absinthe 35 (sans anis) ou la Courailleuse (avec anis)

  • Eau tonic "O Tonic"

  • 1/2 Jus de lime.

  • Cubes de glace