Pâtes Bol - "Coup de bol"

​​photo : Pâtes Bol

 

On peut découvrir un resto par un article, par la référence d’un ami ou par... un coup de bol !

 

Juste avant d’aller faire une performance artistique à la galerie ArtGang, à la Plaza St-Hubert, on (les membres du groupe) avait décidé d’aller manger une bouchée, histoire de se donner de l’énergie pour le spectacle.

Quelquefois, c’est l’instinct qui nous guide lorsqu’on a faim. On a été attiré par une devanture simple et chaleureuse, même pas dirctement sur la Plaza, mais juste au coin, sur Beaubien, celle de Pâtes Bol.

 

D’entrée de jeu, ce qui se démarque chez Pâtes Bol est le concept de bols identifiés, alignés sur des tablettes à l'entrée. Immédiatement, on se met à sourire à la lecture des inscriptions sur les bols.

Des jeux de mots à l’infini sur le thème du bol ou des pâtes : Bol Dylan, Bol l’éponge, Pâtes man, Bol Piché, Psycho Pâtes, etc.

 

Ok. Vendu dès le départ, le gros « smile » dans la face.


Le principe est que l’on choisit un bol, qui nous identifiera comme client et on choisit le met que l’on veut dedans. C’est un assemblage que vous faites.

 

D’abord le choix de pâtes : Conchiglie, Spaghetti Chitarra, Penne Rigate, Fettuccini, Fusilli Spirale, Pâtes sans gluten.

 

Ensuite les sauces : La sauce à Serge (Champignons Portobello, cèpes, et bruns oignons caramélisées, crème, vinaigre balsamique).  La sauce à Igor (Crème, Saumon fumé, safran, aneth, citron confit, Poireaux). La sauce à Marie (Curry, lait de coco, sauce tomate, Patate douce, carottes, céleri, oignons, ail). Il y a aussi la sauce à Ben , la sauce à Ali , la sauce à Gina, la sauce à Roger , la sauce à Gen … Bref un sacré choix!!

 

Et comme touche finale, vous pouvez ajouter du poulet, du porc effiloché, du saumon fumé ou du proscuitto.


Ce qui compte aussi, c’est le décor. Et Pâtes Bol a eu le soin de créer une ambiance simple et sans flafla, juste avec une petite touche industrielle très tendance (Céramique blanche, éclairage aux ampoules vintage) et où l’on peut s’assoir sur des tabourets hauts, accoté à de longilignes tables de bois.


Et en plus ; c’est bon, simple, gouteux et original.
Un chouette « coup de bol » d’avoir découvert ce petit resto!

 

Pâtes Bol

810 beaubien est

Montréal

 

www.facebook.com/PATES-BOL

 

 

 

 

 

 

Bols artisanaux réalisés par Hugo Didier.

Please reload

Please reload

Le festival Artch est de retour! Une belle initiative de Art Souterrain et du Carrefour Jeunesse du centre-ville qui vise à identifier, former et diffuser le travail d'artist...