Déguster dans la Satosphère - Le 7e ciel!

15.05.2017

​​La Société des Arts Technologique [SAT] n’est pas seulement un diffuseur de films et d’événements numériques à la fine pointe de la technologie, pas seulement une fourmilière de créatifs du pixel plus ingénieux les uns que les autres qui y présentent leur travail de recherches visuelles et sonores, pas seulement un endroit qui abrite un dôme, nommé « Satosphère », hémisphère de projections immersives impressionnantes, dotée de 8 projecteurs et 157 haut-parleurs, c’est aussi un lieu culinaire de haut niveau.
Avec son design post industrielle et sa terrasse de 5 à 7 surplombant de trois étages le Red Light Saint-Laurent, Sainte-Catherine, le Labo Culinaire est un restaurant parfait de pré ou de post spectacle. Comme il est situé au troisième étage et est donc sur le même palier que le dôme, la SAT propose une formule combo « spectacle et repas » dans son choix de billets.


Sous la direction du chef Adrien Renaud, le menu du Labo culinaire y est rempli de trouvailles et bonnes idées et est d’une qualité remarquable à prix moyen, tout de même. Ce menu évolue sans cesse, selon les saisons, les arrivages et les résultats du laboratoire qui se présente à la vue de tous. On y privilégie les ingrédients locaux et les vins natures. D’ailleurs, à propos de vin, la carte s’y consacrant, proposée par la sommelière Maude Rochette, y est abondement servi en variétés et originalité.


C’est l’occasion également d’y découvrir des projections d’artistes locaux tout comme internationaux, oeuvrant dans le numérique.

 

 

http://sat.qc.ca/fr/laboculinaire

 

photo principale : Sébastien Roy

photos : UrbArt

 

 

Please reload