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  • par Marie Létourneau

MARKANTOINE présente GOTHICO/EXOTICO


Dans le cadre de la nouvelle série d’événements de la galerie pop-up du AUSGANG, MARKANTOINE présente GOTHICO/EXOTICO, une expo/boutique sur l’esthétique particulière du designer dans sa forme la plus explicite. GOTHICO/EXOTICO c’est l’histoire d’une maison hantée à Miami, d’un vampire qui surf sur les côtes d’Hawaii, c’est l’halloween en pleine canicule. En collaboration avec AUSGANG PLAZA, le designer MARKANTOINE s’offre une virée ensorcelée dans son imaginaire déjanté et signe une collection de pièces uniques et «substainable» exclusive à l’expo. L’artiste peintre «zombyïste» CHARLO y expose quelques toiles tandis que l'aménagement de l'espace a été imaginé par le scénographe architecte de l’apocalypse Faust O’Salem et complice du designer sur son dernier lookbook FW2018. Connu pour habiller plusieurs artistes québécoises, MARKANTOINE se démarque par son esthétisme qui s’inspire grandement de l’étrange et des dualités. Il profitera de l’occasion pour dévoiler également la campagne officielle de sa collection AH2018 peint par CHARLO lors du vernissage de demain le 5 septembre à 18h. Située dans l’ancienne boutique de vêtements à l’avant, la galerie pop-up du AUSGANG accueillera chaque mois un artiste différent. Vernissage le mercredi 5 septembre AUSGANG PLAZA, 6524 St-Hubert, Montréal 18h : Médias et Invités 20h : Ouvert au public En présence des artistes Confirmez votre présence

À propos de MARKANTOINE: MARKANTOINE est l’aboutissement du travail acharné de MarkAntoine Lynch Boisvert. Diplômé de la cohorte 2015 du programme de gestion et design de mode de l’Université du Québec à Montréal, il a acquis de nombreuses expériences dans le milieu de la mode au fils des années. Ses études à l’UQAM l’amènent à faire un stage à Paris, où il devient l’assistant d’Aline Ochoa le temps d’une saison. Pendant ce temps, il travaille en développement d’image de marque en sous-traitance pour le prospère groupe LVMH. En 2015, en parallèle avec la fin de ses études, il démarre sa marque éponyme MARKANTOINE. La marque s’inscrit dans le mouvement de jeunes designers Montréalais underground qui tente de faire éclater les barrières géographiques avec leur créativité. MARKANTOINE se démarque par son esthétisme qui s’inspire grandement de l’étrange et des dualités qui envahissent nos vies. Son processus créatif prend d’abord vie sous la forme d’une chronique onirique qui se définit par son esthétique gothique/exotique. À propos de Ausgang: Ausgang (Diffusion A.G.C. Montréal) est un organisme sans but lucratif oeuvrant dans la diffusion et la production d’initiatives encourageant la culture locale, tout en proposant une offre cosmopolite. Nous favorisons les collaborations, afin de tisser des liens entres les divers acteurs montréalais. Ausgang exerce ses activités au 6524 St-Hubert, un espace inclusif et rassembleur, situé au coeur de la Plaza St-Hubert. L’endroit dispose d’un espace multidisciplinaire de 4 500 pi2, d’un espace pop-up et galerie, en plus d’accueillir plusieurs locataires, actifs dans l'industrie culturelle, constituant une communauté hétéroclite.

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