• UrbArt

L’art à la rencontre de la nature et de l’humain : une nouvelle exposition pour Zoé Boivin


L’artiste-peintre Zoé Boivin présentera sa plus récente série d’oeuvres sous la thématique « Transparence et Liaisons » dans le cadre de sa prochaine exposition solo. Sous l’invitation de la Galerie d’art contemporaine Studio Volver, Zoé présentera son univers pour la deuxième fois en ce lieu inspirant au printemps 2019.

Avec comme mission de partager l’amour et la lumière grâce aux émotions dans des oeuvres médias mixtes sur toiles, l’artiste a décidé de rendre hommage à la nature sous toutes ses facettes dans sa nouvelle exposition, qui regroupera pour la première fois dans sa jeune carrière un univers alliant peintures, installations et sculptures. C’est dans un processus artistique rempli d’explorations et de découvertes que Zoé a créé les oeuvres de « Transparence et Liaisons ».

Dans cette nouvelle série, la thématique de la transparence est de mise, dans une ère où les réseaux sociaux et les communications virtuelles dominent, et dans laquelle on manque parfois de savoir qui sont les gens avec qui il nous est réellement possible de connecter. L’authenticité de l’être est bien la seule manière d’entrer en liaison profonde avec les autres, mais d’abord faut-il savoir entrer en relation avec nous-même. L’artiste creuse ce thème en faisant danser ses matières spontanément, laissant des symboles énigmatiques naître sur les oeuvres, qui elles, nous transportent pour un voyage au plus profond de nous.

Le textile prend place dans ce monde imaginaire en mouvance, venant lier les oeuvres entre elles, rappelant ainsi nos propres relations interpersonnelles, mais aussi avec les trésors de notre monde. Les arbres installés sont les piliers de l’univers présenté, enracinant les idées et les rêves à la terre.

Le vernissage de l’exposition se tiendra le 23 mars 2019 de 15h à 18h.

L’exposition sera ouverte au public jusqu’au 20 avril 2019.

Entrée libre.

À propos de l’artiste :

Zoé Boivin est une artiste visuelle multidisciplinaire autodidacte qui vit et travaille à Montréal, au Canada. Le travail de Zoé a été présenté au Livart, à la galerie Boréart et dans divers centres d’expositions de la région depuis 2017. Son art voyage maintenant au travers le Canada, et depuis 2018, aux États-Unis.

www.zoeboivin.com