Aire Commune ouvre deux nouveaux espaces à travers la ville

 

 

En plus du site du mile end, le vieux-port et le district central
auront aussi droit à leurs espaces de coworking et d’événements extérieurs cet été.

 

 

Surprise surprise ! Aire commune est fière d’annoncer l’ouverture de non pas un, mais bien 3 espaces éphémères cet été, et ce à travers la métropole. En plus de son populaire site du Mile End, l’équipe jette l’ancre à l’entrée du secteur ouest du Vieux-Port avec son nouveau projet Nouvelle Vague. De plus, le nouveau projet Green haüs verra le jour en plein coeur du District Central, un quartier en plein essor reconnu pour son légendaire secteur Chabanel. Ces trois espaces innovants seront mis à la disposition gratuitement des travailleurs et citoyens du quartier. On y viendra pour travailler en plein air oui, mais également pour profiter de la programmation d’événements professionnels et culturels de tous genres. Conférences, lunch & learn, formations et autres événements festifs seront au rendez-vous.

 

 

AIRE COMMUNE MILE END - L’incontournable de l’été !
Avec plus de 80 000 visiteurs en 2018, on peut dire sans gêne qu’Aire commune Mile End a fait ses preuves. Son immense terrasse de 5000 pieds carrés, ses couchers de soleil à couper le souffle et ses conteneurs transformés en salles de travail font du site l’endroit parfait pour travailler en extérieur et profiter des meilleurs 5 à 7 en ville.

 

Le coup d’envoi se fera le 16 mai prochain, avec comme artistes invités The Holy, les RapMommies et Planet Giza. Cette année, c’est le Gypsy Kitchen+Bar qui a le mandat de nourrir les bouches affamées, alors que plusieurs camions de cuisine de rue seront également présents lors des moments forts de l’été. Les nouveautés ? Une programmation entrepreneuriale plus riche, un nouveau site complètement repensé pour ses utilisateurs et l’intégration du compostage. En plus, les chiens sont permis ! Ce projet est une fois de plus rendu possible grâce au soutien de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

 

Où ? Angle des rues Bernard et De Gaspé, situé tout juste à côté du 5605 De Gaspé
Quand ? 16 mai au 27 septembre
Heures d’ouverture :
Lundi au mercredi : 9h à 20
Jeudi - vendredi : 9h à 21h
(fermeture à 15h les vendredi pendant les 7 semaines d’opération du Marché des possibles,
du 14 au 26 juillet)

Pour plus d’informations, visitez le www.airecommune.com

 

 

 

NOUVELLE VAGUE - un nouveau site dans le Vieux-Port de Montréal
L’équipe d’Aire commune est fière d’annoncer l’ouverture imminente d’un nouvel espace situé aux abords des écluses, à l’entrée ouest du Vieux-Port. Accessible via les rues McGill et de la Commune, cet espace de coworking extérieur ouvrira le 30 mai et offrira les mêmes commodités que le projet-mère. Imaginez la scène : votre équipe se retrouvant pour une séance de brainstorm à ciel ouvert ou encore pour un verre de débriefing, avec comme panorama le coucher de soleil qui colore les mythiques silos du Vieux-Port. Bref, la magie de l’emplacement est plus que palpable !

 

 

La particularité de ce projet réside dans l’expertise de son quartier, soit l’innovation et la technologie. En partenariat avec le Quartier de l’Innovation, l’optique principale est d’alimenter le partage de connaissances et les échanges du savoir-faire entre les membres de la communauté professionnelle. Le site accueillera également une panoplie d'activités pour les travailleurs, entreprises et citoyens du quartier. Ce projet est rendu possible grâce au soutien de la Ville de Montréal et de PME MTL Centre-Ville, par son Fonds de développement de l’économie sociale.

 

Où ? Angle des rues McGill et de la Commune, situé juste en face du silo no 5
Quand ? 30 mai au 3 octobre
Heures d’ouverture :
Lundi - mardi : 9h à 21h
Mercredi : 9h à 22h
Jeudi au samedi : 9h à 23h
Dimanche :  9h à 19h

Pour plus d’informations, visitez le www.nouvellevaguemtl.com

 

 

 

GREEN HAÜS - Une oasis de verdure au coeur d’un nouveau quartier d’affaires
La Société de développement commercial (SDC) District Central et l’équipe Aire commune s'unissent afin de créer un nouveau projet porteur : Green haüs. Cet espace végétalisé verra le jour aux angles de la rue Louvain et de l’avenue de l’Esplanade, dès le 13 juin prochain et ce, jusqu’à la mi-septembre. Inspiré du modèle Aire commune mais ayant son propre ADN, Green haüs ajoutera un îlot de fraîcheur dans un quartier au décor industriel, qui se transforme maintenant en quartier d’affaires. Il sera assurément l’endroit de prédilection des milliers de travailleurs de ce quartier underground, universel et urbain.

Offrant à son tour des installations propices au travail extérieur, Green haüs se démarquera par sa programmation orientée vers les principaux pôles d’affaires du quartier; soit le design, la manufacture urbaine et la technologie. Ses objectifs? Offrir un espace de rassemblement pour les travailleurs et citoyens du quartier, tout en servant de levier de développement pour les jeunes entreprises du coin. Green haüs souhaite participer activement à la réputation et la revitalisation du quartier, tout en favorisant l’attraction et la rétention de talents ! Une programmation musicale est également prévue, et sera dévoilée au cours de l’été.  Ce projet est rendu possible grâce au soutien de l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

 


Où ? à l’angle des rues Louvain et de l’Esplanade
Quand ? 13 juin au 19 septembre
Heures d’ouverture :
Lundi - Mardi : 9h à 21h
Mercredi : 9h à 22h
Jeudi - Vendredi : 9h à 23h
Samedi - Dimanche : fermé, sauf pour événements spéciaux.

Pour plus d’informations, visitez le www.greenhausmtl.com


« La Ville de Montréal est heureuse de soutenir Aire commune dans l'ouverture d'espaces extérieurs éphémères où citoyens, travailleurs et entrepreneurs pourront se rencontrer, travailler, collaborer et recevoir de la formation. Notre appui financier permet de créer des milieux de vie conviviaux et innovants et d'offrir une programmation entrepreneuriale visant à inspirer et outiller les entrepreneurs actuels et en devenir. Aire commune Mile-end, Green haüs et Nouvelle Vague sont à l'image de Montréal : créatifs, ouverts et innovants! », a déclaré M. Robert Beaudry, responsable du développement économique et commercial, de l'habitation et du design au comité exécutif.

 

 

 

À propos de Îlot 84 / Aire commune
Îlot 84, l’organisme derrière Aire commune, est un OBNL dont la mission est de revitaliser les espaces urbains par le biais de projets culturels, professionnels et artistiques. Initiée par cinq entrepreneurs chevronnés du domaine de l’événementiel, l’équipe d’Aire commune porte la vision d’une ville effervescente et dynamisée par des lieux communs qui sortent de l’ordinaire. Idéation, production, développement : toutes les phases d’un projet sont réalisées par l’équipe polyvalente et ambitieuse.

 

 

Please reload