Cyclisk - L'obélisque du vélo

21.05.2019

Mark D. Grieve & Ilana Spector, "Cyclisk"- -Pièces de vélo recyclé, acier et béton

 

À la demande de la ville de Santa Rosa en Californie (USA), les artistes Mark Grieve et Ilana Spector ont créé une oeuvre pour le moins remarquée et remarquable : un obélisque de trente mètres de haut fait de vélos recyclés et de béton. Cela n'est pas sans rappeler les oeuvres du sculpteur français César, dont on doit, entre autre, le prix du même nom, de l'académie française du cinéma.

"Lorsque nous avons examiné les lieux, il semblait que quelque chose de grand était nécessaire sur ce petit bout de terre à la forme étrange, à Santa Rosa. Cela m'a fait penser à un Circus Maximus de la Rome antique . Nous voulons ajouter à Santa Rosa un repère visuel à la fin de l'avenue qui aurait assez de présence pour concurrencer visuellement le milieu environnant. "
- Mark Grieve

"La collecte de pièces inutilisables et de débris de vélo par un organisme à but non lucratif communautaire s'est révélée être un projet gagnant-gagnant ; Bike Community DIY est ravie que les pièces inutilisables ne soit pas allée à la poubelle et la ville est très enthousiaste à l'idée que la sculpture puisse solidifier l'image de Santa Rosa comme ville de vélos. "
- Ilana Spector

Please reload