• UrbArt

Vernissage de l’exposition LIEUX de Marie-Chloé Duval


L'artiste peintre DUVAL est heureuse de vous inviter au vernissage de l’exposition LIEUX. Venez rencontrer l’artiste et découvrir la série la plus récentes d'oeuvres lors du vernissage le jeudi 26 septembre, de 17h à 21h à son Atelier-Galerie située au 185 de Louvain Ouest, Chabanel Disctrict au loft 402-C. Originaire de la région du Kamouraska, mais maintenant basée à Montréal, Duval vous invite à son nouvel espace pour présenter fièrement ses dernières créations. Primée de nombreuses fois au Symposium de Kamouraska en 2016, elle a depuis continué de plaire et de s’associer à plusieurs galeries du pays et d’outremer.

Ses tableaux se caractérisent par de grands contrastes entre « le noir et le blanc, certainement, ou l'abstrait et le figuratif, le mouvement et la rigidité, mais aussi entre des éléments sombres de la réalité humaine et le point de bascule qui transforme en un caractère lumineux. » Non sans être influencée par ses études en criminologie où elle a pu explorer différents aspects de l’humain, sa présente exposition nous plongera dans les relations humaines qui nous isolent et nous rassemblent. « Elle aborde la solitude intérieure et le seul, ensemble, dans une complémentarité et une opposition violente. » Venez découvrir cette exposition construite comme un regard sur ces lieux, mais surtout sur ces souvenirs. Une histoire humaine que nous vivons tous.

Prenez note que l'exposition se tiendra un soir seulement, soit le 26 septembre 2019. L'atelier-galerie est ouvert sur rendez-vous seulement en tout temps. Pour cette soirée, l'artiste compte de nombreux collaborateurs pour vous offrir à boire, à manger et à écouter dans la meilleure des ambiances possible.

L’entrée est libre, bienvenue à tous ! Pour ne rien manquer des activités, vous pouvez aimer la page Facebook DUVAL Art, la page Instagram @DUVAL.ART ou visiter le site Internet www.mcduval.com