• par My-Le Nguyen

Résidence de l’artiste Pony

Choisie par MASSIVart qui a récemment sélectionné les oeuvres d’art de l’hôtel lors de sa réouverture, l’artiste montréalaise Pony a pour mandat de créer une oeuvre sur le thème de la paix, réalisée sur un canevas nouveau genre : un globe terrestre. Pony séjournera dans la célèbre Suite John-Lennon et Yoko Ono pour s’inspirer en consultant les photos du Bed-in de 1969, les archives vidéo et audio et les messages de paix du couple qui y sont exposés. Une symbolique que l’artiste peintre et illustratrice saura saisir pour créer et se démarquer par son style unique et moderne.

Cette initiative vient clore les célébrations du 50e anniversaire du Bed-in pour la paix au cours duquel le couple et leurs invités ont protesté pacifiquement contre la guerre du Vietnam et composé l’hymne à la paix internationale Give Peace a Chance. La préservation du caractère historique de leur suite fut l’un des éléments importants des travaux de transformation de l’hôtel effectués par son propriétaire, Ivanhoé Cambridge en 2017.

Le globe terrestre pour la paix sera dévoilé le 20 septembre à 10 h 30 dans le Grand hall du Fairmont Le Reine Elizabeth où une exposition de photos du Bed-in est présentée jusqu’au 9 octobre.

Résidence de l’artiste Pony

Date: jeudi 19 septembre

Heure: entre 10h et 13h et entre 15h30 et 17h

Lieu: Suite 1742, Fairmont Le Reine Elizabeth

Dévoilement de l’oeuvre en présence de l’artiste Pony

Date: vendredi 20 septembre

Heure: 10h30

Lieu: Grand hall du Fairmont Le Reine Elizabeth

PONY

L’artiste montréalaise Gabrielle Laila Tittley - alias PONY - a su se hisser au top de la scène artistique de la ville avec ses belles collections d’illustrations, vêtements et accessoires qui explorent de façon amusante la culture Pop avec une parfaite balance d’humour, d’imagination et d’ironie. Son travail vif combine jeux de mots, couleurs vibrantes, superpositions absurdes et des lignes simples pour créer sa représentation moderne et unique de tout.

www.ponymtl.com

instagram @ponymtl

Pony, lors de sont passage à l'émission UrbArt avec Safia Nolin.