épisodes

« Parce qu'on se déplace à un autre rythme,

on voit les choses autrement. »

Parcours souterrains et satellites !

Troisième semaine : dernière chance pour découvrir les œuvres et les activités des parcours souterrain et satellite ! Les festivalier.e.s ont jusqu’au dimanche 25 mars 2018 pour découvrir la 10e édition du Festival Art Souterrain Labor Improbus et ses deux grands parcours artistiques accessibles gratuitement dans six édifices du réseau souterrain piétonnier et dans sept lieux satellites de Montréal. Une panoplie d’activités est offerte quotidiennement en complément à cette grande exposition qui met à l’honneur les projets de 94 artistes de la scène nationale et international, choisis par les commissaires Frédéric Loury, Pascale Beaudet et Émeline Rosendo. Des installations, des sculptu

Julien Hébert, fondateur du design moderne au Québec

Ce livre retrace le parcours hors du commun de l'artiste et designer Julien Hébert. Formé à l'École des beaux-arts de Montréal puis étudiant auprès du sculpteur cubiste Ossip Zadkine à Paris, il a embrassé une carrière de designer dans les années 1950. Tout au long de son parcours, il a oeuvré à la valorisation de la pratique professionnelle et de la formation universitaire en design. Il a reçu de nombreuses distinctions, dont le Prix Paul-Émile-Borduas en 1982. En tant que créateur du symbole d'Expo 67 et acteur de premier plan à « Terre des hommes », Julien Hébert a contribué à définir notre identité culturelle et a formé plusieurs générations de designers.

 

Parce qu'on se déplace

à un autre rythme,

on voit les choses

autrement.

la philosophie Slow Bike

Le Slow Bike, à l'instar du Slow Food ou du Slow Architecture, est cette façon de se ré-approprier le moment présent par le moment vécu. Il n'est plus vraiment question de se déplacer du point A au point B, mais de vivre l'expérience entre ces deux points.

Par cette prémisse, UrbArt tente de redécouvrir la ville sous un autre angle, à un autre rythme.

la boutique

le style UrbArt