UrbArt®-Slow-Wht.png
Partagez
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Vimeo - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • accueil/blog

  • galerie

  • partage

  • à propos

  • boutique

  • More

    à voir

    à écouter

    à faire

    à lire

    boutiques chics

    restos stylés

    bars chill

    p'tits cafés

    design d'ici

    on boit

    on bouffe

    faites de l'art!

    artistes et personnalités

    entre vues

    petites humeurs

    parlons bécyck

    photos urbaines

    textes urbains

    SAISON 1

    SAISON 2

    CAPSULES

    Please reload

    à voir
    à écouter
    à faire

    Mouvements Libres - Créer un message sur votre vélo

    19.05.2018

    |

    par Quartier des Spectacles

     
    ​​Le 25 mai 2018, venez créer en pédalant et devenez les acteurs d’une manifestation artistique !
     

    Transformez votre vélo en plateforme d’expression et participez à une grande œuvre collective expérimentale grâce à l’AgitPOV, un petit dispositif qui permet d’afficher un mot lumineux dans les roues d’un vélo.

     

    La soirée débutera par un grand rassemblement à la place Émilie-Gamelin et sera immortalisée sur photo. La slameuse montréalaise Queen Ka, interprétera une œuvre originale, inspirée par les mots des participants.

    Ensuite, les cyclistes entreprendront un parcours d’une vingtaine de minutes pour faire circuler leurs mots dans la ville.

    La soirée se terminera avec KNLO aux platines!

     

     À gauche : Queen Ka. Photo : Alex Nevsky. Au centre : KNLO. À droite : l'AgitPOV. Photo : Alexandre Castonguay.

     

    Une captation vidéo témoignera du discours créé ce soir-là dans les rues de Montréal par le cortège de cyclistes.

    Soyez l’une des 300 personnes qui prendront part à Mouvements libres , une performance textuelle à résonnance poético-politique réalisée au Quartier des spectacles.

     

    C’est la première fois que l'AgitPOV sera utilisé à aussi grande échelle et installé sur autant de vélos en même temps.

    En repartant chez vous avec votre AgitPOV, vous continuerez à vivre l’expérience et à véhiculer vos mots dans la ville !

     

    Cette expérience est basée sur l’œuvre Roue de vélo d’Alexandre Castonguay, présentée devant la Grande Bibliothèque de Montréal dans le cadre de l’événement KM3 (30 août au 15 octobre 2017).La mise en scène de la soirée est assurée par François Bernier en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles.

     

    LES PLACES SONT LIMITÉES.
    Réservez-la vôtre dès maintenant et procurez-vous un AgitPOV en consultant quartierdesspectacles.com/mouvementslibres

     

     

    Tags:

    happening

    performance

    art public

    art contemporain

    art urbain

    vélo

    Please reload

    Dec 2019

    Nov 2019

    Oct 2019

    Sep 2019

    Aug 2019

    Jun 2019

    May 2019

    Apr 2019

    Mar 2019

    Jan 2019

    Dec 2018

    Nov 2018

    Oct 2018

    Sep 2018

    Aug 2018

    Jul 2018

    Jun 2018

    May 2018

    Apr 2018

    Mar 2018

    Feb 2018

    Jan 2018

    Dec 2017

    Nov 2017