Émilie Laforest - Nommée à la direction artistique de Vue sur la Relève!

 

Émilie Laforest (crédit Hervé Baillargeon)

 

C’est avec enthousiasme que le conseil d’administration de Vue sur la Relève (Créations etc.) procède aujourd’hui à l’annonce de la nomination d’Émilie Laforest à titre de directrice artistique. 

 

« Nous sommes très heureux qu’Émilie se joigne à notre équipe. Sa fougue, ses expériences artistiques riches et variées, son souci de démocratisation de la culture et sa connaissance des différents enjeux de la relève artistique teinteront l’ensemble des projets actuels et futurs de l’organisme »

- Julie Plewinski, présidente du conseil d’administration.

 

Artiste multidisciplinaire, Émilie est active sur scène depuis la fin de ses études en chant classique en 2002. On la découvre d’abord comme chanteuse de musique contemporaine, puis son intérêt pour la création l’amène sur les planches de théâtre auprès de Brigitte Haentjens, avec qui elle collaborera étroitement à plusieurs productions. 

En compagnie de Joseph Marchand, Émilie a incarné le projet musical Forêt dont l’album éponyme s’est entre autres mérité deux nominations à l’ADISQ et deux nominations au GAMIQ. Elle a également assuré la mise en scène de plusieurs spectacles dont ceux de Klô Pelgag (Symphonique et Messe transfigurée), Paul Piché (40 printemps), Hommage à Desjardins, Hommage à Lhasa de Sela, Karim Ouellet et Betty Bonifassi en plus d’assurer la programmation de la Fête Nationale de Laval depuis 2015, d’enseigner à l’École de la chanson de Granby et d’avoir créé et porté le projet « Une chanson à l’École » avec Culture pour tous. 

 

« Je suis très enthousiaste de me joindre à l'équipe de Vue sur la Relève! J'espère que mon expertise dans différentes sphères du domaine culturel pourra contribuer à sa façon au rayonnement de nos artistes émergents! » 

- Émilie Laforest, directrice artistique, Vue sur la Relève.

 

 

 

Photo : Romain Lorraine - Temps avenir  Pauline Gervais 


La 25e édition du festival Vue sur la Relève se déroulera en mai 2020.

Les artistes de la relève œuvrant sur scène ou en arts visuels souhaitant y participer peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire à cet effet.
 

Participer au festival

Pour plus d’informations : Étienne St-Laurent, directeur général
514 278-3941


Vue sur la Relève (Créations Etc…), par le chant, la danse, le théâtre, la chanson, la musique et toutes les disciplines des arts de la scène, soutient les jeunes de 6 à 35 ans qui choisissent les arts vivants et la création comme loisir, comme moyen d’intégration sociale ou comme carrière. Ses activités principales sont le Festival Vue sur la relève, le Camp des Arts, le Projet Rousselot et la Troupe Vue sur la Relève. On évalue que depuis 1996, le Festival Vue sur la Relève a permis à près de 1 500 artistes de faire connaître 500 nouveaux spectacles à près de 40 000 spectateurs.

Please reload