• UrbArt

Zoé solo


​​Zoé Boivin retourne à ses racines dans le cadre de sa prochaine exposition solo

Le 11 mai prochain aura lieu le vernissage de l’exposition « Racines » par Zoé Boivin présentée par Volver Art jusqu’au 11 juin 2018. L’exposition thématique met à l’honneur la toute dernière série de l’artiste montréalaise Zoé Boivin. Formée de 10 tableaux abstraits, « Racines » s’articule autour de cette idée d’un défrichement d’une terre en pleine transformation.

Sous la forme d’un témoignage visuel entre des mondes aussi délicats qu’enivrants, les nouvelles oeuvres de Zoé prennent vie telle une nouvelle floraison en même temps que le printemps. « C’est un véritable retour aux sources pour moi, et c’est beau à voir. Je sens que ma pratique évolue, tout comme moi en tant que personne », explique l’artiste.

En un an seulement, la peintre a su s’imposer sur la scène artistique montréalaise, depuis sa toute première exposition en février 2017 dans sa ville natale. Après une année bien remplie au niveau de son évolution artistique, Zoé prend le moment de se ressourcer avec ce voyage au centre d’elle-même dans le cadre de sa nouvelle série. L’oeuvre de l’artiste propose ce sentiment de croissance et de plantation dans l’exploration d’un soi profond. Surpassant de simples formes organiques, colorées et douces, chaque tableau de la série « Racines » se présente comme un véritable instant de vie capturé sur toile, reflétant un dialogue entre les différents médiums. Mettant en place une histoire où des êtres, des créatures entre humains, plantes et animaux, prennent vie pour venir à la rencontre d’eux-mêmes, et du spectateur.

Enracinez-vous pour l’espace d’un moment dans l’univers de Zoé pour le vernissage de l’exposition, le 11 mai prochain dès 17h00.

L’exposition sera ouverte au public jusqu’au 11 juin 2018.

Entrée libre.

11 mai

à partir de 17h

Studio Volver

359 Victoria Avenue Westmount, QC H3Z 2N1

Information sur l'artiste Événement Facebook

www.zoeboivin.com