Si on ne peut pas le cacher, il faut le montrer.


L'aménagement d'intérieur est une part importante d'un chez-soi bien personnalisé. Cela va de soi! On prend soin de choisir les divers meubles et éléments décoratifs avec lesquels on se sent bien, mais aussi ceux qui reflètent le mieux notre personnalité. Qu'en est-il de nos bureaux? Pour ceux qui ont la chance d'avoir un espace de travail qui leur permette de pouvoir bien s'installer afin de s'y sentir le mieux possible, ils auront le réflexe de mettre une belle photo, une affiche, quelques objets décoratifs ou significatifs ou encore une oeuvre d'artiste. La majeure partie de notre temps est au travail, alors il est primordial de s'y sentir bien!

Et pourquoi pas un vélo? Voici l'application directe de l'adage « rendre l'utile à l'agréable ». De prime abord, un vélo ne semble pas avoir sa place dans un bureau. La place de cet objet, pour la plupart des gens, est à l'extérieur. Oui, bien sûr. Mais pourquoi ne pas le voir comme faisant part de votre vie autant extérieure qu'intérieur.

Longtemps, le vélo était considéré comme le moyen de transport du moins nanti qui ne pouvait se procurer une automobile, symbole de réussite. Mais aujourd'hui les mentalités ont changés. Le vélo est devenu le démonstratif d'une conscience ayant un certain souci de l'environnement et de sa propre santé. Il existe désormais une certaine reconnaissance à utiliser un vélo pour se rendre au boulot. Mais il y a encore trop peu d'entreprises qui favorisent ce mode de transport en facilitant l'accès à ses locaux, comme par exemple avec l'ajout de garages à vélos adéquats et sécuritaires, ou encore avec un encouragement par une bonification monétaire.

Pour les entreprises qui ont compris l'indéniable gain, à moyen et long terme, d'avoir des employés en forme, voici que les designers d'intérieur proposent une série de solution pour accrocher sa monture de façon très esthétique en minimisant l'espace occupé. On s'apercevra alors qu'un vélo ne prend pas tant de place que cela et qu'une fois mis en valeur, il peut s'avérer très décoratif. Il y a une règle très simple en design contemporain : Si on ne peut pas le cacher, il faut le montrer.

Voici quelques modèles intéressants. Évidemment, ces solutions fonctionnent aussi pour son chez-soi!

Knife & Saw's

Pedal Pod par Tamasine Osher Design

Miliki Kappo

Fusillio

Cycloc

Elk