• UrbArt

Alex Paillon

​​Né en France mais québécois d'adoption depuis ses 11 ans, il étudie d'abord le cinéma et l'infographie. Il est designer graphique pendant plusieurs années pour ensuite devenir artiste 3D spécialisé dans l'éclairage pour le cinéma. C'est un voyage en Inde en 2009 qui le ramènera à ses racines et sa passion profonde. Depuis, il est papa de deux garçons et vit de sa photographie. Alex travaille l’image dans son sens large; du visage à l’ambiance générale. Que ce soit une mise en scène réalisée par lui-même ou une simple coïncidence, l’important est qu’il y trouve l’empreinte de quelque chose.

(source site Alex Paillon)

Alex Paillon observe la ville. Mais surtout les êtres qui y sont. L'humain prend une grande part de son travail de photographe. À découvrir sur son site.

Les images noir et blanc ici présentées sont issues d'une période plus sombre de sa vie, aux dires d'Alex. C'est un cliché de dire que la tristesse, la noirceur, le malheur inspire plus facilement les artistes, mais il faut admettre que ces états d'âme peuvent être de grandes sources créatives, tant le besoin de s'exprimer se fait alors sentir.

alexpaillon.squarespace.com

1 514 235-8817

info@alexpaillon.com

________________________________

Vous êtes créatifs, montrez-le!

Vos images sur la vie urbaines sont dans le ton d'UrbArt, vous voulez les partager? Nous voulons vous faire connaître.

Plus d'infos?