• saison 1 - épisode 11

Gabrielle Lacasse - La classe


photos : UrbArt

Blogueuse, styliste et photographe

C'est elle derrière le blogue fashion Dentelle+Fleurs.

HABITUDES À VÉLO :

L’été, c’est son mode de transport de prédilection, si elle a à aller quelque part, elle y va à vélo… À moins d’avoir besoin d’être cute!

MODE DE VIE QUOTIDIEN :

​​Gabrielle écrit, fait de la photo, des réseaux sociaux et est aussi pigiste pour des magazines. La routine et les habitudes… Elle ne connaît pas vraiment. Parfois ses journées sont constituées de meetings, parfois de photoshoots, parfois d’écriture ou de stylisme. Elle s’entraîne toutes les semaines avec HappyFitness Montréal au Parc Jeanne-Mance, aime bruncher et prendre des cafés avec ses amis.

​​QUARTIER FAVORI :

Mile-End

CARNET D’ADRESSES :

Pour le brunch: La Maison Publique

Pour le lunch: Byblos

Pour un café: Les Co'Pains d’abord

Pour le shopping: Citizen Vintage et quelques boutiques sur St-Laurent (Unicorn, V de V, Vestibule…)

Pour un verre: Ping Pong Club

SI UNE AMIE DE SAN FRANCISCO DÉBARQUAIT À MONTRÉAL POUR DEUX JOURS…

«Je l’emmènerais au Marché Atwater, on irait prendre des photos dans les fleurs, on irait manger au Satay Brothers, on irait aussi marcher près du Canal Lachine... Je l’emmènerais aussi au Byblos ou à La Maison PubliqueL’entre-Pots sur Masson aussi. Et dans le Mile-End! J’irais manger des tacos chez Ta Chido, meilleure place de tacos à Montréal! Sur Parc! Bref, marcher, manger, prendre des cafés… Repeat.

COMMENT MONTRÉAL SE DIFFÉRENCIE DES AUTRES GRANDES VILLES...

Fashion wise :

«Ce qui est cool de Montréal, c’est qu’on s’habille comme on veut! On est libre d’exploiter sa personnalité à travers les vêtements… À Paris ou même à San Francisco, les gens ne jouent pas comme nous! On est créatif ici! Les gens essaient des trucs, y’ont pas peur…

DÉCOUVERTES // COUPS DE COEUR? (MUSIQUE, DESIGN, GASTRONOMIE, PERSONNALITÉS…) :

Les trois filles de De L’île (sportswear avec broderie à la main, aime leur esthétique et leur humour)

L’équipe de l’Avenue Coloniale

La photographe Bianca Desjardins (ou Le Pigeon)

LE EDGE DE GABRIELLE :

Elle a compris avant tout le monde l’importance d’Instagram, d’avoir un beau compte esthétique avec une signature. Aujourd’hui, elle se fait remarquer par des compagnies de partout et compte près de 25 000 abonnés. Elle a un oeil, et elle le sait. Elle est d’ailleurs toujours en repérage à Montréal. Une aventure au Parc Jean-Drapeau avec elle est bien différente que celle d’une petite famille qui visiterait le même endroit… Son oeil et sa créativité donnent une nouvelle couleur à Montréal.