• par Eugénie Delplanque

L’exposition en dyptique de Priscilla Guilbeault & Eduardo Urrutia

Les photographes Priscilla Guilbeault & Eduardo Urrutia réunissent une sélection de leurs clichés inédits pour une exposition en dyptique en septembre prochain au coeur du Plateau !

Les deux artistes se rencontrent pendant leurs études en photographie et leurs affinités certaines leur destinent une belle amitié. UNSCENES, ce sont les retrouvailles artistiques de Priscilla et Eduardo mais aussi le dévoilement pour la première fois auprès du public de leurs photographies.

À chacun son atmosphère, là où l’une dépeint des portraits « paysagés » de visages cachés, l’autre croque des instants volés dans l’urbanisme de La Havane et d’ailleurs.

PRISCILLA GUILBEAULT

La Dormeuse du Val

Avec un background en médecine, Priscilla aime à marier, dans ses photographies, l’anatomie à la poésie. On y retrouve des visages cachés et des corps rendus objets au sein de décors verdoyants. À travers la désarticulation de ses sujets, Priscilla travaille l’Inconnu et le Secret. C’est tout un univers poétique et mystique que la jeune photographe propose à travers ses portraits « paysagés » où le corps se tait au sein de la nature qui respire.

EDUARDO URRUTIA

Le Croqueur d’Images

Photographe chilien, son regard se pose sur les choses simples et les situations du quotidien. Un lieu, un objet, un visage… Il utilise la lumière pour magnifier ce qui a priori peut sembler ordinaire, et c’est dans cette rencontre entre lueur et authenticité qu’il trouve et extirpe la beauté. Dans un monde où tout s’accélère, Eduardo saisit l’instant.

SAVE THE DATE ! : MERCREDI 12 SEPTEMBRE

Exposition : 11 - 16 Septembre à la Galerie Le 1040.

1040, rue Marie-Anne, Montréal, Qc H2J 2B4

Vernissage en présence des photographes :

Mercredi 12 septembre de 17h à 21H

Vins et bouchées seront de la partie !