• par la SAT

Latent Space | Ocular Oscillation

Deux expériences immersives dans la Satosphère

30 mar au 24 avr 2021 Satosphère de la Société des Arts Technologiques

Latent Space Monocolor Une composition audiovisuelle immersive qui tisse autour des spectateurs des espaces virtuels aux formes fragiles. L’espace grandit, se rétrécit, s’effondre dans une succession de métamorphoses et de paysages sonores.

Marian Essl alias MONOCOLOR est un artiste audiovisuel basé à Vienne. Il explore les corrélations entre le son et l’image dans des performances et des installations. Son imagerie complètement générative, créée à partir d’algorithmes, oscille entre des textures organiques et fluides, et des structures rigides. Il se concentre sur la relation entre le son, l’image, la lumière et l’espace, visant à créer des univers audiovisuels hautement immersifs. Il a étudié en technologie médiatique et en média expérimental, et étudie actuellement en arts numériques à l’Université des arts appliqués de Vienne.


Ocular Oscillation

Diagraf, J.S. Baillat, Alain Thibault

Une exploration sensorielle des désordres perceptifs de la vision. Dans cette oeuvre immersive, les espaces architecturaux sont interceptés par des aplats lumineux, créant une expérience vertigineuse et hypnotique.

Jean-Sébastien Baillat, fondateur et directeur artistique du studio Baillat, œuvre dans le milieu du design graphique et de l’art numérique depuis plus de 15 ans.

Diagraf (Patrick Trudeau) : artiste, VJ, DJ, designer et réalisateur, Diagraf combine une esthétique minimaliste et des progressions graphiques évolutives pour subtilement engendrer l'émotion.

Alain Thibault : compositeur, concepteur de son, artiste de musique électronique, Alain Thibault est le directeur artistique d’ELEKTRA, le festival international d’arts numériques.


Du mardi au samedi - 30 mars au 24 avril

Deux représentations par soir : 18h30 et 20h

Durée : 45 minutes

Dans la Satosphère (13 ans et plus)


PLUS D'INFOS